Lorsque vous décidez de monter au Suchet, vous avez l’occasion d’apercevoir quatre refuges sur le bord de la route, dont trois sont sur le territoire de la commune de Rances.Ces refuges sont à la disposition du public sans location ni réservation. Les dons au bon vouloir des utilisateurs sont vivement appréciés et contribuent à l’entretien de ces refuges.
Refuge du Mélèze
Lorsque vous montez, le premier que vous apercevrez est le refuge du Mélèze. Situé à 688 mètres d’altitude, il se trouve à la croisée de la route qui va vers la gare de Six-Fontaines à environ un kilomètre du pied de la montagne. Il s’agit là du plus grand des trois refuges.
Refuge de la Planche
Le second refuge est le refuge de la Planche. Vous le trouverez sur la gauche de route, à 812 mètres d’altitude, lorsque vous montez au Suchet.
Refuge des Granits
Le dernier des refuges est celui des Granits qui se trouve juste au dessous de la Mathoulaz. Situé à 1030 mètres d’altitude, vous l’apercevrez sur la droite de la chaussée.
Refuge de Vuarve
Le refuge de Vuarve, tel que son nom l’indique, ce dernier est situé dans le bois de Vuavre qui longe le ruisseau de Mujon.
Emeritus Education
Lorem ipsum dolor sit amet con sectetur adipisicing elit sed don eiusmod tempor inci