Locations

Le bâtiment de la grande salle communale comprend deux salles différentes :– L’annexe avec une cuisine équipée pour accueillir 100 personnes.
– La grande salle avec un office pour accueillir 250 personnes.Les deux salles peuvent être louées ensemble ou séparément.
Renseignements auprès du bureau du greffe municipal, 024 459 20 41.
Demandes de location à adresser par mail greffe@rances.ch. Conciergerie (visite, remise des clefs, location) :
Mme Eurides Barbosa Da Costa Käser,  079 821 35 97 eurides@hotmail.com .
Vous avez la possibilité de consulter les tarifs de location de la salle en cliquant sur un des liens suivants :
Formulaire location but non lucratifFormulaire location but lucratif

Buvette du football club, entièrement équipée pour environ 50 personnes

Renseignements et location :
Mme Fanny Dubrit
fanny@festyrives.ch
079 208 09 79

Buvette du stand, entièrement équipée pour environ 35 personnes
Renseignements et location :
Mme Mireille Viret Rue du Simplon 14
1337 Vallorbe
079 715 78 76
mireille.viret@vonet.ch
De novembre à mars pas de location

Refuges

Lorsque vous décidez de monter au Suchet, vous avez l’occasion d’apercevoir quatre refuges sur le bord de la route, dont trois sont sur le territoire de la commune de Rances.Ces refuges sont à la disposition du public sans location ni réservation. Les dons au bon vouloir des utilisateurs sont vivement appréciés et contribuent à l’entretien de ces refuges.

Lorsque vous montez, le premier que vous apercevrez est le refuge du Mélèze. Situé à 688 mètres d’altitude, il se trouve à la croisée de la route qui va vers la gare de Six-Fontaines à environ un kilomètre du pied de la montagne. Il s’agit là du plus grand des trois refuges.
Le second refuge est le refuge de la Planche. Vous le trouverez sur la gauche de route, à 812 mètres d’altitude, lorsque vous montez au Suchet.
Le dernier des refuges est celui des Granits qui se trouve juste au dessous de la Mathoulaz. Situé à 1030 mètres d’altitude, vous l’apercevrez sur la droite de la chaussée.
refuge VuarveLe refuge de Vuarve, tel que son nom l’indique, ce dernier est situé dans le bois de Vuavre qui longe le ruisseau de Mujon.